a propos.png

Mon histoire

L'aventure commence en 2017.

Après avoir exercé 17 années en agence d'architecture, je ressens l'envie de prendre mon envol. J'ai besoin de chercher du sens et de retrouver des valeurs. Travailler avec des professionnels est gratifiant car on réalise des projets plus importants, à plus grande échelle, et on bénéficie d'une plus grande marge de manœuvre dans l'exercice de notre métier, mais le contact ne se noue pas avec le client final mais avec un maitre d'ouvrage privé ou public qui ne sera pas l'utilisateur final du bâtiment. On travaille avec un intermédiaire et on perd l'essence du cœur de métier : aider à habiter.

En quête de sens, j'ai donc décidé de devenir architecte en libéral, de me mettre à mon compte afin d'aligner ma façon d'être avec ma façon de travailler et c'est pourquoi j'ai décidé de me consacrer aux clients particuliers pour les aider dans le long et complexe processus qu'est le passage d'un projet de construction à la réalisation de la maison dans laquelle vous allez vivre et voir grandir votre famille.

 

A une époque où le "DIY" est de mise pour tout ce qui touche à la vie courante, le logement, a contrario, tend à se normaliser. Fort heureusement, depuis la crise sanitaire de 2020, une prise de conscience générale a remis le logement au cœur du débat. La tendance s'inverse et c'est tant mieux !

Avec toutes ces considérations techniques et terre-à-terre, n'oublions pas que l'architecture est un art, c'est même le premier des arts majeurs. L'architecture doit produire une émotion, une sensation, alors n'oublions pas de toujours provoquer la petite étincelle de plaisir.

Voilà, vous savez ce qui me motive et qui me fait avancer.

Qu'en est-il de vous ?

Vous êtes unique, pourquoi votre lieu de vie ne le serait pas ? Exigez le sur mesure.

Formation et parcours

Quelques dates :

  • 1998 - Baccalauréat général scientifique

  • 1998 > 2004 Etudiante à l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier (ENSAM)

  • 2004 - Diplôme d'Architecte D.P.L.G.

  • 2000 > 2006 - Architecte salariée ( agence de 4 personnes )

  • 2006 > 2016 - Architecte salariée ( agence de 12 personnes )
  • 2017 > Aujourd'hui - Création d'agence Amélie Soriano Architecte

  • ...2023 Agrandissement de l'agence en prévision ...

Structure en béton
construction
construction

Mission

Du haut de mes 22 années d'expérience, je vous propose mon savoir-faire en tant qu'architecte DPLG.

A votre écoute, je vous accompagne tout au long du projet pour que nous œuvrions ensemble à la réalisation de votre résidence sur-mesure.

 

Si cette façon d'interagir vous correspond, n’hésitez pas à me contacter !

Valeurs

  • Respect de chacun

  • Ecoute clients

  • Transparence et sérieux

  • L'objectif final :  votre satisfaction

Maison de plage